Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 23:53

coucou,

alors cette nuit j'ai fait un gros dodo avec papa. j'ai eu un nouveau médicament pour dormir et éviter les angoisses grâce à papa qui s'était un p'tit peu énervé la nuit d'avant. Et bien ça marche impeccable. j'ai très bien dormi. A part encore une boulette a 4h du matin ou l'infirmière a vidé les pièges à eau de ma machine et en a mal revissé un. ce qui m'a réveillé car grosse fuite d'air et je perdais en oxygène. papa revenais juste d'aller prendre un café quand c'est arrivé. il m'a trouvé en panique avec un tuyau d'oxygène dans la bouche, ma machine qui sonnait dans tous les sens et l'infirmière bien embêtée ne sachant pas d'où le problème venait. Et bien c'est encore super papa qui a trouvé le problème et a réglé ça en deux deux. j'ai pu me rendormir paisiblement et papa aussi du coup. Je me suis réveillé à 6h40. Papa a dit qu'il était trop tôt et qu'il fallait que je me repose. En fait, c'était surtout pour lui car moi je pétais la forme. On a quand même dormi jusqu'à 9h. Ensuite j'ai eu les soins du matin avec la grosse toilette à ma demande. Chose qui a étonné tout le monde car d'habitude je rechigne pour la toilette

Après ça, mon super docteur Jean Marc est passé nous voir, moi et papa pour nous expliquer un peu le séjour à Paris. il va essayer de profiter qu'on soit là bas pour m'envoyer après Bicêtre à l'hôpital de Garche pour qu'ils me voient eux aussi. Il doit aussi essayer de négocier pour que papa vienne avec moi dans l'avion car il y a un problème d'assurance pour ça entre l'hôpital et la compagnie de vol. Il ne nous a pas caché que se genre de chose l'exaspérait. Il a profité de sa venue un peu aussi pour me remonter les bretelles en me disant qu'il fallait que je me batte un peu plus car il trouvait que je baissais un peu les bras en ce moment. qu'il fallait que je fasse l'école et la kiné. que s'est très important. Papa aussi s'est fait enguirlander. Mais lui c'est parce qu'il est trop gentil avec moi et me passe un peu trop tous mes caprices.

 Ma kiné préféré est venue me faire une séance et je n'ai pu m'empêcher de lui rouspéter dessus. Elle n'était pas très contente et papa m'a grondé un peu.

Maman et papa on discuté de leur organisation à Paris avec la cadre de santé du service et ils sont très satisfait de tout ce que le personnel met en place pour nous.

 Papa est parti parce qu'il fallait qu'il voit son docteur pour refaire un arrêt de travail et maman est restée avec moi. Papi Jean Pierre et mamie Jacqueline m'ont rendu visite cet après midi et on a joué. Toute la journée c'est bien passé et je n'ai pas eu de problème particulier. j'étais bien... si on peu dire. Maman a encore eu une dame qui soigne, au téléphone et elle veut me parler directement. parait qu'on va essayer demain et demain matin il y a Catherine qui me suis depuis le début qui vient elle aussi pour me faire une séance de magnétisme.

 Ah si!!! j'ai choppé encore une saloperie. un oeuf à la coque. Heu....non pas ça, un staphylocoque. Mais c'est pas un trop grave. Juste une infection dans ma trachée à cause de la trachéotomie et du fait que ça fait longtemps que je suis à l'hôpital. c'est courant chez les enfants qui sont longtemps à l'hôpital, c'est dur de s'en débarrasser, mais c'est pas trop méchant il parait.

 Voilà, le soir est arrivé avec papa et j'étais tranquille avec maman et deux infirmières qui me câlinaient et me faisaient des massages. Je pensais à Chloé et les copains d'école qui apprennent les multiplications à deux chiffres. ça doit être dure. Moi la maîtresse qui vient me voir ne me fait pas des choses trop difficiles. c'est pas l'école comme d'habitude.

 on a regardé le film la tulipe noire et puis je me suis endormi.

Papa va essayer de se reposer lui aussi et moi je vous dis à demain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> salut Emilio, j'espère que tu vas bien. Moi c'est pas super. Je préfèrerais être avec toi et les autres copains à l'école. tu sais, ici je m'ennuie beaucoup. Je peu pas bouger et a part Chloé je<br /> ne vois que des adultes. Pas cool. merci pour ton mot et tu peux m'en envoyer quand tu veux, ça fait plaisir.<br /> <br /> <br /> a bientôt Emilio<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> coucou Isabelle, merci pour tes encouragements. J'ai fait école aujourd'hui et kiné<br /> <br /> <br /> bonjour Arlette et Bernard. oui j'ai vu le petit secret de Maëlynn. faites lui un bisou de ma part. Pour les hopitaux<br /> parisiens, maman et papa sont content que j'aille y faire un séjour, mais ils sont très inquiets en même temps. bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour Jérome, je me rappel un peu le jour ou j'étais allé avec papa pour te donner les clés. je me rappel aussi que ton petit garçon attendait dans la voiture tout<br /> comme moi, parce qu'il pleuvait. j'aimerais bien retourner en camion avec papa parce qu'il me l'avait promis quand il ferait plus beau. En tout cas, il me dit que vous êtes tous très gentils de<br /> penser à nous et de nous aider comme ça. Moi je vous dis un gros merci de bien vouloir que papa reste près de moi encore un peu. Et un énorme merci à toi d'avoir accepté que papa travaille pas le<br /> soir ou il m'a emmené à l'hopital. sinon je ne serais plus là.<br /> <br /> <br /> couccou Manu, ba dis donc t'as pas peur pour ton jardin avec mon papy<br /> <br /> <br /> salut Louis Da. Oui je dors super bien avec ce nouveau médicament et je suis en pleine forme le matin. j'espère que ça<br /> va continuer. a bientot et bon week end.<br /> <br /> <br /> coucou Angelica et merci pour tes encouragements. Mon docteur m'a encore re-dit la même chose que toi ce matin et j'ai fait des efforts.<br />
Répondre
A
<br /> cc alexie<br /> <br /> <br /> je suis tres contente  que ta journee ce soit bien passer; ca fait super plaisir j aimerais croiser les doigts pour que de jour en jour tu est une peche d enfer cest vrai que papa et maman<br /> font enormement pour toi et te cede tous tes caprice met  en  meme temp cest par ce que cest une periode pas facile pour vous tous mais du coup il faut que toi aussi tu fasse de gros<br /> effort pour eux te booster tous les jours pour toi ta santé l ecole;les soins courage mon ti loup avec toute les personnes qui s occupe bien de toi tu sera vite sortie de cette hopital  a<br /> demain canaille et dort bien<br /> <br /> <br /> angelica<br />
Répondre
L
<br /> salut alex il parait que tu dore mieux grace aux midicament.c'est trot coule<br />
Répondre
M
<br /> Salut pti Loulou,<br /> <br /> <br /> Je vois que ton voyage se prépare.<br /> <br /> <br /> T'inquiéte pour l'avion, je suis sur que celui qui à le plus peur des 2 (si il peut venir avec toi) même si il ne dit rien et qu'il fait le grand, c'est Papa. <br /> <br /> <br /> J'ai vu aussi que tes ptits copains d'école t'ont écris un ptit mot c cool.<br /> <br /> <br /> Ce soir quand je suis rentre il y avait ton papi qui taillait les arbustes sur la rue c bien, maintenant on va pouvoir garer nos voitures sans les rayer.<br /> <br /> <br /> Aprés avoir ratiboisé les arbres du jardin de papa , il s'attaque à ceux de la rue.<br /> <br /> <br /> Moi je trouve que c'est une bonne nouvelle, il se rapproche petit à petit de mon jardin, avec un peu de chance il va traverser la rue et bientôt il viendra me tondre la pelouse et me tailler mes<br /> arbres (enfin pas autant que ceux de ton jardin...)<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisou, bonne nuit<br /> <br /> <br /> A+<br />
Répondre
J
<br /> coucou alexis  je ne sais pas si tu te souviens de moi, on c'était vu au mc do d'orvault avec ton papa un samedi après-midi pour donner les clés d'un client, je suis un collègue de travail.<br /> Kélian mon fils se souvient de toi. Donne le bonjour à ton papa et dit lui que tous ses collègues pensent bien à vous. Au plaisir de te revoir bientôt en camion. Soignes toi bien et plein de<br /> courage.<br /> <br /> <br />                                           <br /> sylvie jérome kélian évan<br />
Répondre