Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2012 6 25 /02 /février /2012 23:15

"Epuisé", c'est le mot qui caractérise cette journée de samedi.

j'ai très mal dormi cette nuit de vendredi à samedi. J'étais constament gêné avec ma respiration. Encombré, je déssaturais en oxygène. Comme ils devaient me remplacer ma canule de trachéotomie le lendemain ( tous les 7 jours), papa leur à demandé 3 fois hier soir de me la remplacer avant le lendemain pour au moins que je puisse être bien et dormir convenablement. C'est vrai qu'on commence à savoir comment ça ce passe. Arrivée au 6è jour, c'est la même histoire à chaque fois. Et bien... ils n'ont rien voulu entendre, malgré les arguments de papa et m'ont laissé comme ça pour la nuit. Ce matin quand ils ont enfin changé ma canule, ils ont bien vu et fait la remarque qu'elle était bouchée. Si seulement ils avaient écouté papa hier soir, je ne me serais pas fatigué toute la nuit, à me forcer à lutter pour respirer et j'aurais pu passer une bonne nuit. Et après les medecins fachent papa parceque soit disant c'est lui qui m'empèche de dormir. Résultat, j'étais fatigué toute la journée et j'ai fait mon ronchonchon. Tout le monde en à pris pour son grade, non mais! j'ai fait une petite sièste et quand papa est arrivé le soir, j'étais en train de m'endormir. Et ce foutu mal de ventre que je traine depuis ce matin. Au moins ce soir, avec ma nouvelle canule toute propre, je respire bien et je dors comme un bébé pour l'instant...pourvu que ça dure...

  Ce matin avec papa on a regardé quelques vidéos en attendant maman. On s'est bien marré et ça m'a fait un peu oublier mes bobos. on à regardé gribouille qui nous a appris à dessiner un chien, un morse et un papillon. puis on a appris des recettes de cuisine bizarres du chef suédois des muppets show. trop marrant!!! Papa a dit qu'il allait essayer la recette de la tarte à la citrouille à la maison. je crains le pire.

 Cette après midi, j'ai eu la visite de mamie jocelyne et je ne suis pas allé au fauteuil. L'infirmière ne m'a pas ennuyé avec ça, vu ma nuit précédente et mon caractère de cochon aujourd'hui.

 

 bon ba voilà pour aujourd'hui, j'espère que demain je serais plus en forme. bonne nuit tout le monde.

 

 

 

pour la découverte des plus petits et le souvenir des plus grands... les vidéos du jour:

 

-gribouille dessine un chien:        link

 

-gribouille dessine un morse:      link

 

-gribouille dessine un papillon:   link

 

-la recette de la tarte à la citrouille par le chef suédois des muppets:    link

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Coucou Alex,<br /> <br /> <br /> Je te souhaite plein de courage pour aujourd'hui et espère que ta nuit s'est mieux passée et que tu as moins mal au ventre. Tu vois je viens d'arriver au bureau et ton blog est direct dans mes<br /> favoris comme çà je peux continuer à te faire un coucou tous les matins. Promis je téléphone à Maman ce soir pour organiser ma visite de demain. Victor et Juliette te font pleins de gros bisous<br /> !!!<br /> <br /> <br /> On pense tous à toi très fort.<br /> <br /> <br /> A demain<br /> <br /> <br /> Cécile<br />
Répondre
A
<br /> Coucou tata!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisou a enzo et julia et dis a tonton qu'il répare mieux son ordi<br />
Répondre
T
<br /> Coucou mon loulou,<br /> <br /> <br /> Après quelques petits problème avec l'ordi de tonton, on à enfin réussi à le faire remarcher et à voire ton blog. Et là, ... wouahou !!! je doit dire que sa déchire ! il est trop beau ton blog<br /> papa et toi vous avez fait du super boulot.<br /> <br /> <br /> J'ai vu tes petites vidéos aussi et moi ma préféré c'est quand Rémi le kangourou donne un coup de pied dans le cul du golfer, alors là ça c'est trop drôle.<br /> <br /> <br /> Enzo ne la pas vu encore car il est tard et il est déjà au dodo mais demain on le" regardera et on t'envera un petit mot.<br /> <br /> <br /> Je suis contente que tu es vu ta copine Chloé aujourd'hui, et j'espère que ta journée c'est un peu mieux passée aujourd'hui par rapport aux autres jours.<br /> <br /> <br /> J'espère qu'on refera MSN aussi cette semaine car la semaine dernière Julia et Enzo et surtout Julia étaient terrible les soirs ... il parraient que c'est la lune ? Toi qui t'y connais<br /> un peu tu pourras me dire... enfin pas trop tard non plus caril faud que tu te reposes.<br /> <br /> <br /> Je t'aime fort fort fort mon p'tit chéri et te fais pleins pleins pleins de gros bisous sur le nez sur les joues sur fronts tout partout partout mon rodoudou<br /> <br /> <br /> Bonne nuit mon chéri et demain matin fait un gros bisou à ton papa et ta maman chérie pour moi<br /> <br /> <br /> Tata<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> coucou Christophe! merci pour ton petit mot. Moi aussi j'espère revenir vous voir. Comme avant.<br /> <br /> <br /> coucou Cécile, oui j'étais content de voir Chloé. Malheureusement ce n'était pas une bonne journée pour moi, mais on a quand meme joué. Maman est d'accord pour<br /> mardi. appels là si tu veux demain soir. bisou<br /> <br /> <br /> comme tu dis Angelica. y'a plus de jours ou ça va mal que l'inverse depuis que je suis là<br /> <br /> <br /> coucou virginie et olivier et merci de la proposition pour mes parents, mais je pense qu'ils ne vont pas s'éloigner de moi et dormir tout près de l'hopital.<br /> <br /> <br /> Coucou Chloé!!! t'as vu, j'étais pas bien aujourd'hui mas j'étais quand meme content de te voir avec Manu et de<br /> jouer avec toi. j'espère que tu reviendra me voir vite et que je serais en meilleur forme. Bon courage pour l'école demain. bise<br /> <br /> <br /> coucou Muriel. comme tu dis. papa et maman ne sont pas toujours content de certaines choses car c'est moi qui subit et qui souffre et a la finale, mes parents aussi.<br /> Je vais dire a papa pour régis sur youtube. on va essayer de voir ça demain. bonne nuit et bon courage pour ton boulot.<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Alexis,<br /> <br /> <br /> Il est déplorable que tes sales nuits soient simplement dues à un problème matériel et je comprends le mécontentement de tes parents.<br /> <br /> <br /> Toi qui aime les choses drôles, tape Régis sur youtube, tu verras, c'est pas mal non plus.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une excellente nuit. Fait de beaux rêves. A demain<br /> <br /> <br /> Muriel<br />
Répondre